Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 avril 2008

Les questions de l'urbanisme et du logement sur "Rue des entrepreneurs"

Ouvrez grandes vos oreilles…

On pense ce qu’on veut, en général, de l’émission « Rue des entrepreneurs », diffusée sur France Inter le samedi matin de 9h 10 à 10h. On pense ce qu’on veut de ses animateurs, Didier ADES et Dominique DAMBERT, et des références idéologiques qui sont ou seraient les leurs.

Mais l’émission de ce samedi 12 avril, dont le titre (« Se loger ? La galère ! »), et la présentation sur le site de France Inter, reflètent assez mal le contenu et l’intérêt, mérite qu’on y consacre une petite heure, quand on s’intéresse aux questions d’urbanisme et de logement.

C’est une excellente introduction sur tous les sujets au cœur de ces questions (en vrac : maîtrise du foncier, questions de l’accès de tous au logement, notamment social, de la densité, de la durabilité, des déplacements, des impasses de l’incitation fiscale à l’investissement locatif, etc.).

C’est en outre accessible à tous (pas de charabia technico-administratif). A conseiller notamment à toutes celles et à tous ceux qui seront, à Caen comme ailleurs, amenés à participer à des prises de décisions en matière d’urbanisme (il y a ici un Plan Local d’Urbanisme en chantier), et d’aménagement urbain (vente de terrains municipaux, à qui et pour quoi faire, transports en commun, etc.).

A conseiller donc à tous nos conseillers municipaux, et plus précisément encore à ceux qui siègeront dans la commission municipale d’urbanisme, à laquelle on souhaite un fonctionnement un peu plus sérieux que sous la précédente mandature…

 

Une émission disponible en écoute à la carte pendant 220 jours, ou qu’il est possible de podcaster pendant une semaine, en prenant le chemin suivant :  

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ruedesentreprene...

 

12:19 Écrit par Bruno dans Urbanisme et logement | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.