Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 mars 2008

"Caen, ma ville préférée", tango municipal

Amis mélomanes et chauvins, bonjour !

J’ai enfin retrouvé sur internet, il y a quelques mois, la trace de Michel Gardyl (pseudonyme), auquel on doit l'inoubliable "Caen, ma ville préférée", authentique petit chef d'oeuvre datant des sixties, dont je propose de faire l'hymne officiel de notre ville, quel que soit le résultat du deuxième tour des élections municipales. Toute référence partisane en est en effet absente.

En cliquant sur le lien ci-dessous, on peut, après un petit détour par Oran, en écouter un enregistrement dont la qualité n'est sans doute pas excellente (un pot de moutarde et dix sucettes à celui qui me trouvera le 45 tours original, édité par Tivoli Record).


Si vous avez aimé, vous pouvez tester sur le même site le "Débarquement en Normandie", et 3 autres titres encore.

 

http://loranais.musicblog.fr/470330/CAEN-MA-VILLE-PREFERE/

 

J’ai passé de très bons moments,

En visitant la Normandie ;

Ils sont heureux tous les normands,

Ils sont joyeux, et bons amis.

Bien sûr, comme dans tous les pays,

Des coups durs on en voit aussi,

Des ????, des malheurs, c’est la vie, *

Ô qu’elle est belle, la Normandie !

Mais la ville où je fus ravi,

Ville de martyrs, et déjà dit,

Ville toute neuve aujourd’hui,

Caen, c’est un petit paradis !

 

Caen, c’est la plus belle ville des normands,

Caen, ville de joie, d’amour et de passion,

Caen, où j’ai connu que de braves gens,

Caen, ville merveilleuse que celle de Caen !

 

Caen, a ses belles femmes et ses grands champions

Caen, le monde entier chantera ta chanson,

Caen, je n’oublierai pas ces bons moments,

Caen, je reviendrai toutes les saisons.

 

Je connais bien tout ton passé,

Tes plaies, tes souffrances, tes peines,

Mais les Caennais savent oublier,

????????????????? calvaire et haine, *

Ville complètement rénovée,

Qu’elle est belle, l’université !

Les étudiants du monde entier

Vivent en quiétude, vivent en gaîté,

Et même le temps n’est plus morne,

Ils sont joyeux les vacanciers,

Ils s’amusent tous au bord de l’Orne.

Caen, c’est ma ville préférée !

 

[instrumental]

 

Caen, a ses belles femmes et ses grands champions

Caen, le monde entier chantera ta chanson,

Caen, je n’oublierai pas ces bons moments,

Caen, je reviendrai toutes les saisons.

* lacunes dans ma compréhension du texte

Les commentaires sont fermés.