Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 juin 2011

Le projet de SCoT de Caen-Métropole à l’enquête publique jusqu’au lundi 20 juin

Depuis quelques années, et particulièrement depuis l’arrivée aux affaires (municipales et para-municipales) de la chouette bande de jeunes de Philippe DURON, je ne vois plus grand intérêt à perdre mon temps en apportant mon point de vue, à l’occasion d’enquêtes publiques dont le caractère démocratique me paraît infiniment théorique, compte tenu notamment du nombre des participants, et du peu de cas qu’il est fait des opinions exprimées par ces derniers (ceci expliquant peut-être cela).
Mais ce n’est pas une raison pour en dégoûter les autres. Voilà pourquoi je m’empresse, car il en est encore temps, de vous signaler la tenue de l’enquête publique relative au projet de SCoT de Caen-Métropole. Vous avez encore une semaine (jusqu’au lundi 20 juin), pour prendre connaissance de ce projet, et aller coucher sur les registres ad hoc les observations que ce document vous inspire…

projet de SCoT de Caen-Métropole, enquête publique jusqu’au lundi 20 juin, Philippe DURON, Jean-Marie GIRAULT

N’allez pas vous imaginer néanmoins que vous pourriez faire à cette occasion des découvertes fracassantes.
Mais même si ce document, comme tous les documents de même type, est fondamentalement soporifique, use et abuse de tous les poncifs à la mode, et  n’engage que ceux qui veulent bien croire aux grandes phrases creuses et aux vagues promesses, sachez néanmoins que ses dispositions (souples à souhait quand les puissants les piétinent) peuvent s’imposer à d’autres occasions…
Il n’est pas si reculé le temps où le maire de Caen (Jean-Marie GIRAULT à l’époque) invoquait les dispositions du Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme (SDAU, le nom du SCoT à l’époque) pour tenter de faire annuler le permis de construire d’un cinéma à salles multiples, accordé par le maire de Mondeville, au motif que le SDAU ne reconnaissait comme « pôles culturels » de l’agglomération que Caen (bien sûr), Hérouville et Ifs. Aux autres communes (dont Mondeville) les usines, et autres zones d’activité indignes de toute implantation culturelle…
Alors, ce SCoT mérite peut-être plus qu’un coup d’œil, surtout si vous habitez une des 140 plus petites communes de Caen-Métropole, qui en fédère 143, membres ou non de Caen la Mer et de 9 autres communautés de communes…

Les documents du SCoT (DOG, PADD, etc.) sont consultables (et téléchargeables) sur cette page du site de Caen-Métropole
http://www.caen-metropole.fr/web/menuLavancementduscot.do

projet de SCoT de Caen-Métropole, enquête publique jusqu’au lundi 20 juin, Philippe DURON, Jean-Marie GIRAULT

Caen-Métropole, c’est aussi :
un Comité Syndical de 96 membres qui se réunit 3 à 4 fois par an
http://www.caen-metropole.fr/web/fichiers/telechargement/fichier152.pdf

un Bureau de 31 membres, présidé par l’omniprésent Philippe DURON, assisté de 5 vice-présidents
http://www.caen-metropole.fr/web/fichiers/telechargement/fichier158.pdf

Et l'armée mexicaine, combien de divisions ?

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.