Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 mai 2009

Aux urnes, citoyens !


L'Europe, l'Europe, l'Europe...

Les sondeurs et les communicateurs qui ont pris l'habitude de voter pour nous avant l'heure nous annoncent une forte abstention aux élections de nos représentants au Parlement Européen, et mettent l'UMP en tête du scrutin, avec un petit quart... d'une moitié des inscrits. C'est-à-dire finalement un gros dixième des électeurs. Ce qui sera un évident désaveu pour M. Sarközy de Nagy-Bocsa et ses courtisans.
Je ne laisserai pas passer une aussi belle occasion de participer à cette fête. Plus l'abstention sera forte, plus mon vote aura de poids. Je n'ai pas encore reçu les imprimés électoraux, mais je trouverai bien une liste qui me convienne, en dehors des partis prônant une Europe libérale, qui n'est effectivement depuis toujours qu'un Marché Commun, une zone de libre-échange. De libre circulation des capitaux, et de liberté surveillée pour les hommes... Une Europe dépourvue de constitution, et d'exécutif démocratiquement désigné.
Encore 8 jours pour trouver quels sont ceux qui seront les porte-paroles les plus fiables d'une Europe ouverte, sociale et démocratique... à construire.

(cliquer dans l'image pour l'agrandir)

l'Europe-par-Cabu-le-Canard 13-09-2000.jpg




Tentative de redressement infructueuse pour la Sarl Palais Victoria de M. Fernando de ALMEIDA GOMES à Grasse, en liquidation judiciaire depuis le 18 mai...

 

Waterloo pour Victoria...

Je vous l'avais signalé ici même dans une note datée du 6 avril (« Tout doit disparaître - Chapitre 2 ») : la Sarl Palais Victoria (hôtel de 55 chambres à Grasse) de M. Fernando de ALMEIDA GOMES (et de M. Christophe MERIER, co-gérant) était en redressement judiciaire depuis le 9 février. Trois mois plus tard, elle est en liquidation judiciaire, par jugement du 18 mai... Le liquidateur est la SELARL GAUTHIER SOHM, 80 Route des Lucioles 06410 VALBONNE.

Pour tout renseignement complémentaire, voir la fiche de la société (n° SIREN 490 144 722) sur http://www.societe.com

 

 

 


POS de Caen et Apsys - Rives de l'Orne : la société Europlaces autorisée à créer, sous l'enseigne Pathé, un cinéma de 10 salles et 2150 fauteuils...

Les bonnes nouvelles
des petites annonces

Au menu de la semaine, deux annonces parues dans Liberté de jeudi dernier 28 mai.
L'une signale l'approbation par le conseil municipal, le 18 mai, de la modification n° 3 du POS de Caen (autorisant notamment Apsys à construire 1,5 mètres plus haut ses « Rives de l'Orne »).
La seconde rend officielle la décision du 14 mai de la CDACC (Commission Départementale d'Aménagement Cinématographique), autorisant la société Europlaces à créer (dans les bâtiments que construira Apsys, et sous l'enseigne Pathé), un cinéma de 10 salles et 2150 fauteuils...
Suffira-t-il de rappeler aux Caennais qu'il y a deux endroits à Caen (et Hérouville) où il est vraiment question de cinéma, et depuis longtemps : le Lux et le Café des Images ?

(cliquer pour agrandir)
annonces-liberté-28-05-2009.jpg