Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 mai 2009

Pour la promotion de "Caen, ma ville préférée" à la dignité d'hymne municipal...

Un tango consensuel...

Il y a déjà un an, je vous proposais ici même de soutenir mon action, pour la promotion au rang d'hymne officiel de notre ville de l'inoubliable "Caen, ma ville préférée", authentique petit chef d'oeuvre datant des sixties (entre 1960 et 1965 ?).

En effet, je venais enfin de retrouver sur internet la trace de son auteur Michel Gardyl (pseudonyme), et un enregistrement dont la qualité n'est malheureusement pas excellente (le 45 tours original fut à l'époque édité par Tivoli Record, grosse récompense à celui ou celle qui m'en dénichera un exemplaire).

En ces temps de rupture dans la continuité (ou de continuité dans la rupture) entre Brigitte et Philippe, le caractère consensuel de l'œuvre n'échappera à personne. Toute référence partisane en est en effet absente. Mais tout y est, la ville complètement rénovée, les étudiants du monde entier qui y vivent en quiétude et en gaîté, les joyeux vacanciers qui s'amusent au bord de l'Orne. Caen, c'est vraiment un petit paradis ! On croirait lire le bulletin d'informations municipales...

Voilà la raison de cette piqûre de rappel. Il y a urgence. Que serait la République sans la Marseillaise ?


On trouvera le texte complet de l'œuvre dans les archives de ce blog (mars 2008), et en cliquant sur le lien ci-dessous, on pourra, après un petit détour par Oran, en écouter la version originale, craquements compris...

http://loranais.musicblog.fr/470330/CAEN-MA-VILLE-PREFERE/

(Ce lien fonctionne très bien avec Mozilla Firefox, mais pas avec Internet Explorer)

 

A titre d'illustration la pochette d'un autre 45 tours de l'auteur...

Michel Gardyl.jpg

 




 

 

Commentaires

Du Mexique, le lien fonctionne très bien avec explorer! ;-)

Écrit par : Camille | jeudi, 14 mai 2009

michel est le cousin de mon père Roger GARCIA nous avons plusieurs exemplaires de ce disque qu'il nous avait offert ainsi que d'un autre disque ces enfants aussi sont musiciens et chanteurs et aussi ses arrieres petits enfants

Écrit par : garcia | jeudi, 08 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.