Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 janvier 2015

Cabu et ses potes assassinés par deux cinglés...

Cabu et ses copains sont morts le crayon à la main, à leur poste de combat, celui de la liberté d'expression. Les deux tueurs sont en fuite. Malgré le soin qu'ils ont mis à dissimuler leur visage, on peut affirmer qu'il ne s'agit ni d'Allah, ni de Mahomet. Le miséricordieux et son prophète ne sont pas connus pour avoir travaillé dans les abattoirs. Rien de plus terrible sans doute que d'être cru. Par des fous furieux agissant sans mandat...

Rire_de_tout.png

« S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.DG, la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot. »

Pierre Desproges

http://www.desproges.fr/extraits/index/324

 Dieu n'existe pas.jpg

 

fanatiques_cabu.jpg

manif pour tous.jpg

 

Et puis, plus que jamais...

... "J'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse..."

 

 

 

 

17:22 Écrit par Bruno | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.